Comment être à l’aise lors d’une séance photo ?

Pam Méliee Photographe vous donne quelques conseils pour être à l’aise pendant une séance photo et profiter au maximum de ce magnifique moment.

Voici quelques conseils essentiels pour être à l’aise lors d’une séance photo et profiter à fond de ce magnifique moment.

Vous verrez que dans ces conditions, une séance photo est super agréable et empouvoirante !

Le choix du photographe

 

Assurez-vous que le ou la photographe est une personne safe, de confiance et à l’écoute, avec qui vous pourrez être vous-même sans craindre une réaction hostile.

Pour cela, vous pouvez regarder son site, ses réseaux sociaux et ses retours client es.

N’hésitez pas à choisir un·e photographe concerné·e, pour des photos authentiques, non stéréotypées.

Venez accompagné·e

 

Si cela vous rassure et vous permet d’être plus en confiance, vous pouvez venir à la séance photo accompagné·e d’un·e proche. Cette personne qui vous connaît bien doit vous aider à vous relaxer en vous parlant, en vous faisant des blagues…

Attention, elle ne doit en aucun cas vous empêcher de lâcher prise et vous donner l’impression d’être jugé·e.

Une séance photo avec Pam Méliee Photographe est l’occasion de se reconnecter à soi et à son corps, et d’exprimer la magnifique personne que vous êtes !
Soyez impliqué·e

 

Inspirez-vous de photos que vous aimez, essayez des poses devant votre miroir pour voir ce que cela donne.

Engagez-vous pleinement dans la préparation de la séance photo, apportez des idées et votre vision, afin que le shooting vous ressemble et que le résultat vous plaise.

Venez détendu·e

 

Essayez de bien dormir la veille, votre corps vous dira merci. Le Jour J, détendez les muscles de votre visage et de votre corps, et prenez une bonne inspiration.

Le·a photographe ne reste pas derrière son appareil photo, vous communiquez sans arrêt. Le·a photographe est là pour vous conseiller et vous mettre à l’aise !

Si vous êtes angoissé·e malgré tout, prenez un petit objet dans vos mains, cela vous donnera une contenance instantanément : une veste, une feuille d’automne, un livre…

À noter, pendant les séances photo studio, nous pouvons mettre votre Playlist ou vos cds préférés. Écouter la chanson que vous appréciez détend énormément l’atmosphère et améliore le rendu de la photo !

Pam Méliee Photographe vous donne quelques conseils essentiels pour passer une séance photo agréable et empouvoirante !
Conclusion et prochaine étape

 

Quel que soit le style de votre séance photo (portrait, famille, grossesse… ), il s’agit d’un moment précieux de votre vie. Alors adoptez une attitude positive afin de chasser le stress, et suivez ces conseils pour être à l’aise le jour J et profiter de ce super moment !

Si ce que vous avez lu ici vous a interpellé·e, je vous invite à en discuter ensemble. Mais aussi à consulter régulièrement mes articles de blog si les sujets de la photographie et du développement personnel vous intéressent.

Vous serez peut-être intéressé•es aussi par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez mon Portfolio !