Pourquoi se faire maquiller et coiffer pour sa séance photo ?

Se faire maquiller et coiffer pour sa séance photo n’est en aucun cas une obligation. Mais la mise en beauté peut magnifier votre shooting, vous permettre de prendre du temps pour vous et de gagner de l'assurance devant l'objectif.

Se faire maquiller et coiffer pour sa séance photo n’est en aucun cas une obligation. Mais la mise en beauté magnifie votre shooting et vous permet de gagner de l’assurance devant mon objectif.

La plupart de mes client·es réservent une séance photo portrait pour se réapproprier leur corps, se sentir mieux dans leur peau et gagner en confiance. Or la mise en beauté, qui se décline avec le maquillage et la coiffure, peut justement les aider à mieux s’aimer, à se détendre et à prendre de l’assurance devant mon objectif.

C’est pourquoi je travaille en collaboration avec deux maquilleuses et coiffeuses basées en Ile-de-France, qui ont une démarche créative et bienveillante. Ensemble, nous proposons une formule intitulée « Bouquet Composé », avec dix portraits retouchés et, au choix, make-up et/ou coiffure.

4 bonnes raisons d’être maquillé·e et/ou coiffé·e par Any et Mauryne

 

1- Vous êtes sublimé·e par des professionnel·les

 

La mise en beauté est prévue pour vous donner bonne mine et redessiner les traits de votre visage. Vous pouvez aussi opter pour des make-up et coiffures plus créatives, qui sortent un peu plus de l’ordinaire.

En outre, Any et Mauryne connaissent chaque type de peau et de cheveu afin de vous mettre en valeur. Elles savent aussi les spécificités d’un shooting et du matériel que j’utilise. Par exemple, lors d’une séance photo studio, l’utilisation du flash est incontournable, mais celui-ci peut renforcer les ombres, les brillances et les imperfections du visage. Il est donc intéressant d’utiliser des techniques de maquillage permettant aux visages de retrouver leurs traits naturels.

2- Vous vous faites chouchouter

 

En plus de l’aspect esthétique, la séance de maquillage et/ou coiffure coiffure vous permet de vous relaxer avant le shooting. C’est un moment de détente où vous pouvez vous faire chouchouter, être conseillé·e et embelli·e. 

Les séances portraits de Pam Méliee Photographe vous invitent à vous réconcilier avec votre histoire et votre corps, et à reprendre le contrôle.
3- Vous êtes confiant·e et lâchez prise 

 

Ainsi, la séance de maquillage et/ou coiffure vous permet de gagner en confiance, de lâcher prise et donc de vous sentir plus à l’aise pendant la séance photo.

4- Vous bénéficiez de conseils personnalisés

 

Pour finir, Any et Mauryne sauront vous conseiller selon la forme de votre visage, votre morphologie, votre type de peau, de cheveu, et vos habitudes de maquillage et de coiffure.

Alors, vous commencez à considérer cette option pour votre prochaine séance photo ? Attendez, on ne vous a pas encore tout dit !

Pam Méliee réalise des séances photo portrait dans son studio à Paris 5e pour vous révéler et vous faire prendre confiance en vous.
La mise en beauté s’adresse à toutes et à tous

 

Les stéréotypes de genre, qui résultent en majeure partie d’une construction sociale depuis notre enfance, sont malheureusement ancrés dans notre société. Ainsi, de nombreuses personnes ont grandi avec l’idée selon laquelle les cosmétiques sont une affaire de femmes…

Au contraire, rappelons que la mise en beauté que nous proposons s’adresse à n’importe quel individu, quel que soit son genre ! Any, Mauryne et moi avons une vision non-genrée de la beauté.

Que ce soit pour un gros maquillage de soirée, quelque chose de plus discret, ou même juste pour unifier le teint, corriger les imperfections et paraître sous votre plus beau jour, vous êtes tous et toutes les bienvenu·es !

Retrouvez confiance en vous grâce à un shooting photo pour les femmes et personnes LGBT+ réalisé par Pam Méliee Photographe.
Les différentes mises en beauté que proposent Any et Mauryne

 

Make-up :

Maquillage de soirée (teint épais, paillettes, faux cils… ),

de jour (léger et naturel, avec des teintes nude),

artistique (créatif et libre, avec des ajouts d’accessoires, des couleurs vives… ).

 

Coiffure :

Coiffure simple (boucles, ondulations, chignon de danseuse, queue de cheval, demi queue… ),

élaborée (coiffures à thèmes et époques, chignon travaillé, crans… ).

Comment arriver avant la mise en beauté

 

  • Votre peau est naturelle, sans maquillage (nettoyez et hydratez préalablement votre visage),
  • Si votre peau pèle ou a tendance à peler, vous pouvez faire un gommage avant le make-up afin d’enlever les peaux mortes,
  • Vos lèvres sont hydratées,
  • Vous avez lavé vos cheveux la veille,
  • Evitez d’attacher vos cheveux en tresse ou en queue de cheval très serrée,
  • A noter, si vous avez besoin de produits spécifiques (ou si c’est juste une volonté) pour les soins et/ou le maquillage, ramenez les vôtres sans problème ! 
  • Si vous avez des allergies connues ou des peaux souvent réactives à des produits, prévenez-nous à l’avance !
Pam Méliee photographe LGBT à Paris 5e vous propose des portraits uniques et professionnels avec des options de mise en beauté.
Comment Any et Mauryne travaillent et quels produits elles utilisent

 

Any et Mauryne attachent une attention particulière à l’hygiène, qui est très importante dans leur métier :

 Avant chaque séance make-up, elles nettoyent les pinceaux avec du savon de marseille pour enlever toutes les bactéries. Elles désinfectent également le matériel autre que les pinceaux avec des lingettes.

 Elles prélèvent et appliquent le contenu des produits sur une tablette de maquillage avant de toucher votre visage pour ne pas contaminer les produits.

Elles se lavent bien évidemment les mains.

 Any et Mauryne détiennent un grand nombre de produits vegan et non testés sur les animaux dans leur kit.

Elles utilisent des gammes pharmaceutiques pour les crèmes et soin de visage.

Quelques conseils essentiels même si vous ne choisissez pas l’option mise en beauté

 

Tout d’abord, vous devez hydrater votre visage pour éviter de peler et pour servir de base à un make-up très simple.

Puis, vous pouvez utiliser une petite crème teintée pour unifier votre teint, et poudrer pour matifier celui-ci. N’hésitez pas à utiliser du mascara pour attirer l’attention sur vos yeux, et un baume (teinté ou non) pour illuminer vos lèvres.

Enfin, au niveau de la coiffure, si vous utilisez des produits chauffants, il vaut mieux mettre en amont un spray qui protège de la chaleur. Pour les petits cheveux qui dépassent, vous pouvez utiliser une laque légère à appliquer à 30 cm de vos cheveux. Et pour les frisottis, utiliser un soin qui redéfini la texture de vos cheveux : boucles / lisses…

Pour en savoir plus sur…

 

Photographe portraitiste professionnelle, Pam Méliee vous reçoit dans son studio à Paris 5e où à l'extérieur afin de réaliser des portraits personnels.
Mauryne, maquilleuse et coiffeuse

 

Zone : Paris et Ile-de-France

Parcours pro : J’ai d’abord obtenu un CAP coiffure pour apprendre les bases du cheveu et le maîtriser. Ensuite, j’ai poursuivi mon CAP avec une formation de coiffure studio pour apprendre les coiffures plus techniques comme les chignons, attaches, tresses, boucles, coiffures évènementielles. J’ai terminé mes études de coiffure par une formation coiffure studio intensive de plusieurs mois où j’ai pu voir toutes les techniques utilisées pour toutes les coiffures possibles et inimaginables !

J’ai ensuite réalisé une formation de maquillage, où j’ai pu apprendre toutes les techniques de make-up, maîtriser les différents types de peau, de morphologies, de maquillages selon les époques, les tendances…

Mes client·es : Je travaille autant avec des professionnel·les qu’avec des particuliers. Je peux passer d’un défilé de mode à un shooting photo, d’un mariage à un court métrage… Je m’adapte aux besoins de chaque personne.

Ma page Instagram : @maurynethntill

La durée de mes prestations : Selon le maquillage et la coiffure souhaitée, le temps peut varier entre 30 min à 1h.

Vivez l'expérience d'une séance photo portrait avec Pam Méliee pour booster votre confiance en vous et pour le plaisir.
Any, maquilleuse

 

Zone : Paris et Ile-de-France

Parcours pro : Je suis diplômée depuis 2022 d’un CAP esthétique, cosmétiques et parfumerie. En parallèle de ces études, j’ai suivi une formation maquillage pro animée par une professionnelle du maquillage qui a été formée chez Makeup Forever. Pendant cette formation d’un an, j’ai pu apprendre tous les types de maquillages et de peaux (claires, foncées, sénescentes… ). A la fin de cette formation, j’ai obtenu ma certification et j’ai fini 2ème de ma promo. Ensuite, j’ai tout de suite pratiqué le make-up lors des shootings avec Pam et j’ai continué d’exercer mon métier d’esthéticienne. 

Mes client·es : Ce sont des professionel·les et particuliers, peu importe le sexe, le genre ou la couleur de peau. Je réalise des make-up très simples ou très artistiques, et même pour du make-up cosplay.

Ma page Instagram : @anyyy.mua

La durée de mes make-up : 45 min à 1h30.

Vous serez peut-être intéressé•es aussi par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez mon Portfolio !