Qu’est-ce qu’une séance photo lingerie ou boudoir ?

Une séance photo boudoir est une expérience qui permet aux femmes et aux personnes LGBTQ+ d’être fières de leur corps, de célébrer leur beauté et leur singularité.

Une séance photo lingerie ou boudoir est un moment de détente et de plaisir, mais aussi un excellent moyen d’adoucir votre regard sur vous-même.

L’objectif de cette expérience est d’apprendre à dépasser vos complexes pour les voir comme des signes de votre singularité. Ce processus peut prendre plus ou moins de temps selon la personne, mais cette expérience peut être bénéfique et empouvoirante. 

Lors de cette séance photo, vous êtes en tenue légère, lingerie ou totalement dénudée. L’idée est de se mettre à nu au sens propre et au sens figuré.

Pourquoi faire une séance photo lingerie / boudoir ?

 

Les raisons pour lesquelles vous allez décider de réaliser une séance photo lingerie / boudoir sont nombreuses. Mais souvent, c’est pour vous permettre de vous accepter et de vous aimer comme vous êtes.

Le but de la séance photo est de vous amener progressivement à lâcher prise sur votre corps, jusqu’à ne plus vouloir « le cacher » et à être affranchi·e du regard des autres.

Durant cette séance, il n’y a pas de « règles »

 

Vous n’êtes pas obligé·e…

  • d’être maquillé·e,
  • d’avoir tel ou tel corps, tel ou tel âge,
  • d’avoir des pièces de lingerie qui coûtent cher,
  • d’être épilé·e,
  • de prendre des poses lascives ou sexy…

Tout ce qui compte est de prendre du temps pour vous et d’être vous-même.

Les raisons pour lesquelles vous allez décider de réaliser une séance photo lingerie / boudoir sont nombreuses. Mais souvent, c’est pour vous permettre de vous accepter et de vous aimer comme vous êtes.
Qu’est-ce que l’on peut porter pour cette séance photo ?

 

On peut être à l’aise avec sa nudité, ou bien tout l’inverse. Quand on n’aime pas son corps, être nu·e peut générer un sentiment de peur et de vulnérabilité.

Si vous voulez porter une pièce de lingerie, le body peut être une idée pour vous lancer progressivement. II permet en effet de cacher le ventre, une partie du corps qui complexe souvent.

Cependant, il y a de nombreuses autres alternatives en dehors de la lingerie :

• une chemise ample,

• un kimono,

• une robe,

• un pull ou un gilet en grosse maille,

• des chaussettes hautes,

• un plaid,

• un pyjama favori…

Retrouvez confiance en vous grâce aux séances photo lingerie et boudoir de Pam Méliee Photographe.
Conclusion et prochaine étape

 

Cet article était l’occasion de partager avec vous ma vision personnelle de la photographie lingerie / boudoir. Evidemment, je tiens à préciser qu’il n’y a pas qu’une seule définition de ces séances photo. Chaque photographe a sa propre approche et sa propre définition.

De mon côté, je veux permettre aux femmes et aux personnes LGBTQ+ d’être fières de leur corps, de célébrer leur beauté et leur singularité. 

J’espère que cet article aura aussi permis de déconstruire quelques idées reçues sur les photos lingerie / boudoir, et de montrer que ces séances photo sont pour toutes les femmes et les personnes LGBTQ+. Peu importe vos formes, votre âge, votre pilosité, votre garde-robe, votre situation amoureuse… vous êtes tous·tes les bienvenues !

Vous serez peut-être intéressé•es aussi par…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez mon Portfolio !